Agrément

DigiGO by Vneuron est un service fourni par Vneuron, entreprise technologique tunisienne, primée et reconnue pour ses solutions performantes et innovantes dans les domaines de l’expérience digitale, la conformité réglementaire et l’excellence opérationnelle.

Grâce à son savoir faire pluridisciplinaire et ses outils à la pointe de la technologie, Vneuron se place comme un leader incontesté dans les domaines de transformation digitale et de connaissance client (KYC).

Veillant toujours à offrir la meilleure expérience aux clients de ses partenaires et aux usagers des services publics, Vneuron est devenue un partenaire de choix avec TunTrust, l’Agence Nationale de Certification Électronique. En tant que Autorité d’Enregistrement Déléguée (AED) certifiée par TunTrust, Vneuron met à votre disposition sa plateforme DigiGO by Vneuron en vue de vous permettre de profiter d’une solution d’authentification et de certification électronique exceptionnelle notamment en termes de sécurité, fiabilité, confidentialité et simplicité.

TunTrust (ANCE) : Autorité de certification racine en Tunisie

Loi N° 2000-83 du 09 août 2000

Art. 8 - Est créée une entreprise publique à caractère non administratif dotée de la personnalité morale et de l'autonomie financière, dénommée agence nationale de certification électronique et soumise dans ses relations avec les tiers à la législation commerciale. Son siège est fixé à Tunis.

Art. 9 - Cette entreprise est chargée notamment des missions suivantes :

Et d'une manière générale, toute autre activité qui lui a été confiée par l'autorité de tutelle en rapport avec le domaine de son intervention.

L'agence est soumise à la tutelle du ministère chargé du secteur.

AED : Partenaire de TunTrust dans les services de certification électronique

Dans le but de développer davantage les services de confiance numérique, TunTrust fait appel à un réseau de partenaires AED (Autorité d’Enregistrement Déléguée). L’AED est habilitée à recevoir les demandes des usagers (particuliers et professionnels) en vue d’obtention d’un certificat électronique DigiGO de TunTrust.

Loi N° 2000-83 du 09 août 2000

Art. 11 - «Toute personne physique ou morale désirant exercer les activités de fournisseur de services de certification électronique doit obtenir l’autorisation préalable de l’agence tunisienne de certification électronique.

La personne physique ou le représentant légal de la personne morale désirant obtenir l’autorisation d’exercice de l’activité de fournisseur de services de certification électronique doit remplir les conditions suivantes :

Art. 17 - Le fournisseur de services de certification électronique émet des certificats conformes aux exigences de sécurité et de fiabilité. Les données techniques relatives au certificat et sa fiabilité seront fixées par arrêté du Ministère chargé des télécommunications.

Ce certificat comprend notamment :

Vneuron : AED depuis le 29 Décembre 2019

Positionnée comme un leader dans la digitalisation à l’échelle nationale et internationale, Vneuron intègre le réseau de partenaires AED de TunTrust et devient Autorité d’Enregistrement Déléguée depuis 29 Décembre 2019. À travers sa plateforme DigiGO by Vneuron, Vneuron offre aux demandeurs de certificats un service adapté à leurs besoins mais surtout qui répond aux différentes exigences de sécurité, confidentialité et intégrité de données personnelles.